In Seo

Indexation Mobile-First

On ne peut pas le nier. Le mobile est l’avenir…
Nous recherchons les heures d’ouverture, demandons des directions, envoyons des Emails – tout cela grâce à nos appareils mobiles. Et pour les entreprises, le mobile change constamment la façon dont nous travaillons.

Google comprend cela et cherche toujours des moyens innovants pour offrir les meilleurs résultats à ses utilisateurs. Si votre site Web ne correspond pas au top 10 des pages organiques, vous aurez du mal à attirer de nouveaux clients et à obtenir des prospects, des ventes et des conversions.

Récemment, vous avez peut-être entendu parler de la mise à jour de sécurité HTTPS, mais deux nouvelles mises à jour affectent désormais la visibilité mobile de votre site Web sur Google.

Regardons ces 2 mises à jour d’algorithme de Google.

Mise à jour de l’indexation sur mobile

Au début du printemps, Google a confirmé sa mise à jour Mobile-First Indexing.

L’indexation sur mobile signifie que Google utilise la version mobile de la page pour l’indexation et le classement. Il évalue chaque site sur son état de préparation mobile pour aider les utilisateurs à trouver facilement ce qu’ils recherchent.

Avec plus de 40% des transactions en ligne sur mobile, il est essentiel de penser à une stratégie mobile pour l’optimisation de votre site Web.
L’indexation Mobile-First n’est qu’une partie de l’équation. La prochaine mise à jour nécessite une approche pratique pour augmenter la visibilité de votre site sur Google.

Mobile Speed Update

Mise à jour de la vitesse mobile de Google

À compter de juillet 2018, Google utilisera la vitesse de la page comme facteur de classement pour les recherches sur mobile.
La nouvelle mise à jour affecte les pages qui offrent un temps de chargement lent à ses utilisateurs. Selon une étude réalisée par Google et SOASTA, un délai de chargement d’une seconde impacte les conversions mobiles jusqu’à 20%.

Et une version mobile lente ne nuit pas seulement aux conversions. Elle peut aussi changer la perception de la marque par un client.
Plus de la moitié des gens disent qu’ils perçoivent mal la marque lorsqu’ils naviguent sur un site qui n’est pas conçu pour être utilisé sur smartphone.
Google reconnaît ce problème pour les utilisateurs, ce qui explique pourquoi les entreprises doivent se préparer au Mobile Speed Update.

Il est impératif de savoir identifier les points bloquant le référencement naturel de votre site. Un bon Consultant SEO est capable d’effectuer ces identifications et de mettre en place des mesures qui amélioreront votre visibilité.

Mise à jour mobile-first de Google
5 (100%) 9 votes
Recent Posts
algorithme google seo 2018eviter les pénalités google