In Seo

Quelles sont les pénalités Google ?

Les pénalités Google sont très similaires aux pénalités sportives. Si un joueur ne respecte pas les règles du jeu, il est souvent pénalisé pour ses actions. En fonction de la gravité de l’infraction, l’arbitre le retirera du jeu ou même le suspendra pendant un certain temps.

À la base, elles sont conçues pour punir les sites Web qui n’ont pas respecté les règles. Ces pénalités ne sont pas toujours distribuées manuellement, et peuvent avoir un impact considérable sur les performances d’un site. Souvent, elles sont le résultat d’erreurs faites les webmasters qui n’ont aucune idée d’avoir fait quelque chose de contraire aux recommandations de Google.

baisse de traficQue se passe t’il quand votre site subit une pénalisation ?

Une pénalité Google signifie que votre site ne ressort plus dans les résultats de recherche, ou que votre classement pour vos mots clés ciblés a considérablement diminué. Lorsque votre site reçoit une pénalité de la part de Google, votre public cible ne peut pas vous trouver. Et lorsque vous êtes invisible pour votre public cible, votre trafic et, en fin de compte, vos revenus diminuent.

Cela peut arriver à n’importe quel site internet. Une pénalité Google peut être le résultat d’efforts bien intentionnés et honnêtes visant à améliorer le classement de votre site. Mais une fois que vous recevez une pénalité, il n’est pas facile de retrouver les bonnes grâces de Google.

Votre site internet a obtenu une pénalité Google ? Un Consultant SEO peut vous aider à corriger ces erreurs. Nous avons une équipe dédiée qui examinera votre site et apportera les modifications nécessaires pour vous placer de nouveau convenablement dans les moteurs de recherche. Vous n’avez pas reçu de pénalité Google, mais souhaitez être en sécurité ? Nos spécialistes se maintiennent au courant de l’évolution des algorithmes, de sorte que votre site est toujours en règle.

Nous savons ce que les moteurs de recherche attendent d’un site internet. Notre service dédié au traitement des pénalités est conçu pour permettre à votre site de retrouver les bonnes grâces de Google.

Pourquoi les sites obtiennent ils des pénalités Google ?

Le travail de Google consiste à fournir des résultats de recherche les plus pertinents. Du point de vue de Google, tout site Web qui tente de manipuler les résultats de recherche nuit au produit Google. Google ne serait pas Google s’il renvoyait des résultats peu utiles, ou donnait à ses utilisateurs une expérience négative.

Une pénalité est le résultat d’un algorithme en constante évolution que Google utilise pour explorer et inspecter les sites Web. Bien qu’il existe des actions spécifiques qui peuvent entraîner des pénalités immédiates par un employé de Google, il y en a d’autres qui ne sont pas annoncées publiquement et qui au fil du temps, peuvent entraîner une baisse dans les classements. Il s’agit de protéger Google des sites Web qui tentent de le déjouer ou de le manipuler.

Quelques motifs de sanctions

Pour vous assurer que votre site ne reçoit pas de pénalité de Google, assurez-vous que votre site n’ait pas :

  • Spyware (logiciel espion), adware (logiciel publicitaire) ou virus
  • Liens ou contenus cachés
  • Cloaking (affichage d’une version différente d’une page pour les robots des moteurs de recherche : souvent suroptimisée)
  • Redirections trompeuses (lorsqu’un visiteur est automatiquement dirigé vers une autre page sans cliquer sur rien)
  • Pages chargées avec des mots clés non pertinents
  • Bourrage de mots-clés dans vos contenus
  • Une quantité substantielle de contenus dupliqués

La liste des déclencheurs de pénalités de Google est vaste, mais nous pouvons les résumer en partie. Les pénalités sont déclenchées par toute action visant à tromper un moteur de recherche ou à nuire à l’expérience utilisateur.

Comment annuler une pénalité Google ?

La suppression des pénalités de Google n’est pas toujours facile. Il est important de savoir qu’il existe deux types de pénalités : manuelles et algorithmiques.

Les pénalités manuelles sont prononcées par un employé de Google. Elles sont le plus souvent appliquées lorsque votre site fait quelque chose de contraire aux conditions d’utilisation de Google. Cela peut inclure une infection virale, la dissimulation, la redirection ou l’achat de liens. Lorsque vous recevez une pénalité manuelle, vous devez faire appel à Google pour ré-indexer votre site Web.

En revanche, une pénalité algorithmique se produit automatiquement, sans intervention manuelle. Celles-ci sont souvent le résultat d’un changement d’algorithme conçu pour classer les sites Web de valeur supérieure à ceux ayant un contenu ou une pertinence plus faibles. Les pénalités algorithmiques, telles que Panda, Penguin et Hummingbird, peuvent avoir un impact sur les sites dont le contenu est mince ou en double, un contenu rempli de mots-clés, un temps de chargement lent…

Besoin d’aide ? Notre équipe professionnelle peut identifier et annuler votre pénalité, ce qui vous permet de vous concentrer sur la gestion de votre entreprise, et non sur l’inspection de liens ou la réécriture des contenus.

La baisse de votre positionnement n’est pas toujours le résultat d’une pénalité

Ce n’est pas parce que votre site perd des places que vous avez reçu une pénalité Google. Votre concurrence augmente chaque jour et la façon dont Google classe les sites Web change constamment. Lorsque vous pensez avoir une pénalité de Google, en réalité, vous devrez peut-être améliorer les méthodes d’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Si vous soupçonnez que votre site a subi une pénalité, nous auditerons votre site internet. Ainsi, nous pourrons déterminer si c’est effectivement le cas. Si c’est le cas, nous prendrons des mesures immédiates pour remettre votre site dans les bonnes grâces des robots de Google. Si vous n’avez pas de pénalité manuelle ou algorithmique, nous pouvons examiner votre site et déterminer les étapes à suivre pour améliorer votre classement.

Eviter les pénalités Google
5 (100%) 6 votes
Recent Posts
Google Mobile Firsthistoire du logo google