In Seo

Quelle est la meilleure redirection pour le référencement ?

Connaissez vous la différence entre une redirection 301 et une redirection 302 ? Le contributeur Bryson Meunier décompose les différences entre les redirections 301 et 302 et explique comment Google et Bing les regardent lors du déplacement de pages Web.

En 2018, il y a encore une certaine confusion pour déterminer quelle redirection il est préférable d’utiliser pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Il existe de nombreux articles sur le thème des redirections 301 et 302, et beaucoup suggèrent qu’une redirection 302 ne passera pas le PageRank et que les redirections 301 sont à privilégier pour le référencement.

Est-ce toujours le cas en 2018 ? Regardons ce que nous savons.

Utilisation de redirections 301

La réponse courte à la question «Dois-je utiliser une redirection 301 lorsque je souhaite transférer définitivement du contenu d’une page Web à une autre ?» Est «Oui».

Si vous voulez être sûr que les moteurs de recherche comprennent que votre URL a définitivement déménagé vers un nouvel emplacement avec un contenu équivalent, alors oui, utilisez une redirection 301.

Est-ce qu’une 301 (ou une redirection 30X) passe encore le PageRank? Une autre réponse courte: Oui !

En 2016, le porte-parole de Google, Gary Illyes (@methode), a confirmé que toutes les redirections de niveau 300 passent le PageRank, qu’il s’agisse d’une 301, 302, 307 ou autre.
Gary Illyes a également recommandé aux propriétaires de sites de “suivre ce que vous voulez” en ce qui concerne les redirections, car les 301 et 302 avec un contenu identique passent tous deux le même PageRank.

Si vous suivez les conseils de Gary et que vous utilisez la redirection qui vous semble la plus appropriée à la situation, vous n’aurez probablement pas beaucoup de problèmes d’indexation avec Google.

Quelle est la meilleure redirection pour le référencement ?
5 (100%) 4 votes
Recent Posts