In Seo

Google travaille à intégrer l’AMP dans les futures normes SEO !

La normalisation permettra aux sites de mettre en œuvre – et de tirer parti – des fonctionnalités AMP.

Google continue de faire d’importants investissements pour améliorer les performances et l’expérience utilisateur sur le Web. Cela a été principalement le cas avec le cadre AMP (Accelerated Mobile Pages), qui a été lancé en 2015 et qui a été développé, promu et intégré de manière agressive dans les plates-formes de publication.

Initialement considéré comme un autre format propriétaire (même s’il est open source), en plus de ne fournir qu’un ensemble limité de fonctionnalités au lancement, le framework AMP a rencontré des difficultés d’adoption. Le soutien à AMP sur l’ensemble du Web est actuellement inférieur à 0,1%.

Cependant, les sites qui ont adopté le format AMP ont vu des gains encourageants dans les performances et les conversions du site (ce qui suppose une meilleure expérience utilisateur). Ces avantages ont conduit Google à commencer à travailler sur les technologies utilisées par AMP et à les intégrer dans des standards Web ouverts.

De l’annonce aujourd’hui:

“Le travail de normalisation motivé par AMP est en cours à travers divers projets WICG. L’objectif de Google est d’étendre la prise en charge de fonctionnalités telles que le carrousel Top Stories à un contenu de type AMP qui répond à un ensemble de critères de performance et d’expérience utilisateur et implémente un ensemble de nouvelles normes Web. Certaines des normes proposées dans le chemin critique sont la stratégie de fonctionnalité, l’empaquetage Web, la promotion iframe, la chronologie des performances et la synchronisation des couleurs. Tout aussi important, l’équipe Chrome a publié l’an dernier le rapport Chrome User Experience. Ses données sous-jacentes fournissent, pour la première fois, des mesures du monde réel à l’échelle du Web pour la performance et l’expérience utilisateur. ”

Noté dans le message du responsable technique de Google : google continuera à soutenir, promouvoir et développer le projet AMP. L’objectif de l’intégration des fonctionnalités AMP dans les normes Web ouvertes s’harmonise avec la mission globale de Google, soit une expérience Web plus forte, plus rapide. La standardisation de ces fonctionnalités permettra aux développeurs de les utiliser sans avoir à adopter pleinement le framework AMP. Cela permettra également aux sites d’apparaître, par exemple, dans le carrousel Top Stories de la recherche Google.

Depuis l’article :

“Nous prenons ce que nous avons appris d’AMP, et nous travaillons sur des standards web qui permettront un chargement instantané pour du contenu web non-AMP.”

Google travaille à intégrer l’AMP dans les futures normes SEO !
Votez
Recent Posts